Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?
Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alors ils auront quoi les enfants à Noël?
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:18 par PAaZ

» Votre repas de Noël
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeLun 8 Déc - 12:55 par PAaZ

» Aider bébé à trouver un rythme de sommeil adapté=aider bébé à faire ses nuits
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:30 par PAaZ

» La DME: diversification alimentaire menée par l'enfant
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeLun 1 Déc - 10:35 par PAaZ

» Qu'allez-vous faire de bon aujourd'hui?
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:27 par PAaZ

» beurre de noix de coco
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:26 par PAaZ

» Vidéos de démonstrations de massage
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:38 par Cracotte

» Le massage du périnée
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:29 par PAaZ

» Mon petit bidou
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:52 par GRAZOU59

» test diabete gestationnel
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:55 par PAaZ

» La préparation à l'accouchement, les bonnes raisons d'y aller
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeDim 27 Juil - 14:14 par doubi

» quelques photos
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMer 9 Juil - 12:55 par Cracotte

» bebe ne dort ni le jours,ni la nuit
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMer 9 Juil - 4:29 par PAaZ

» L'évolution de M qui prend ses aises dès le début
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:56 par PAaZ

» Hélios, Iowa et ptite patate
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeSam 7 Juin - 21:50 par Kilinspao

» Les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes prénoms
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 13:21 par Lanie19

» Rejoignez igraal pour gagner des soussous dans la popoche!
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:53 par Lanie19

» Les couches lavables en pratique
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:08 par 6didi3

» Rrrrrrrrrr
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeDim 25 Mai - 7:22 par Cracotte

» écho 22SA
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:45 par 6didi3

» l'apprentissage du pot
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMer 14 Mai - 20:03 par Lanie19

» Mon petit M bientot prêt à nous rejoindre
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeLun 12 Mai - 2:39 par PAaZ

» Idées de goûter pour les bébés, enfants
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMar 29 Avr - 15:59 par Kilinspao

» questions sur l'introduction d'aliments spécifiques
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeMar 29 Avr - 13:07 par PAaZ

» L' Echo de A. à 32 sa+ 2 jours
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:44 par PAaZ

Ceux qui commencent le plus de sujets
PAaZ
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 
trubli24
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 
ticate
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 
lolobiz
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 
Lanie19
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 
Gilkelly
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 
Candiinette
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 
jenniferdylan
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 
Océane
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 
petiteperle
La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_lcapLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_voting_barLa jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Partenaires- Sites conseillés
marmiton.org
créer un forum
Liens
Joyeux Noel!
Mots-clés

2015  2014  2011  2013  essais  2012  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

5 participants

Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par Lanie19 Ven 13 Mai - 21:03

Elle parle avec calme, mais est toujours sous le coup de l’émotion. Zara, 28 ans, a perdu son bébé des suites d’une erreur médicale, alors qu’elle était enceinte de quatre mois.
Venue bénéficier d'un cerclage du col de l'utérus pour éviter un accouchement prématuré, la jeune femme a été confondue avec une autre patiente venue subir une IVG. Elle s’est confiée vendredi au micro d’Europe 1.
Le lundi matin, Zara s’est présentée à l’hôpital Saint-Vincent de Lille. "J’ai été à l’échographie, tout allait bien, le bébé allait bien, son cœur battait. On m’a dit ‘c’est bon, vous pouvez aller faire le cerclage’", se souvient-elle.
Une élève sage femme lui a alors donné deux comprimés, destinés à dilater le col de l’utérus. Croyant qu’il s’agissait de la préparation normale à la pose d’un cerclage, Zara a alors pris les médicaments, qui en réalité étaient destinés à une patiente hospitalisée pour un curetage.
Zara a vu son rêve s'écrouler :
"A mon premier réveil, ils m’ont annoncé qu’il avaient dû expulser l’enfant. Je n’y croyais pas, je disais ‘c’est pas vrai, le bébé allait très bien’", s’émeut la jeune femme, qui a alors été rendormie pour subir un curetage.
Ce n’est que deux jours plus tard, le mercredi, que l’équipe médicale l’a informée de la méprise.
"Que cette erreur ne se reproduise plus"
"Maintenant je suis dégoûtée, ce bébé, c’était sacré pour moi, c’était un rêve, c’était beaucoup d’espoir. Ça m’a brisé tous mes rêves", s’émeut la jeune femme.
Mais Zara souhaite aussi que son histoire serve pour l’avenir. "Ce que je veux, c’est que ça n’arrive plus, que cette erreur ne se reproduise plus", conclut-elle.



Ce qu elle a subit est vraiment horrible. Malheureusement c est simplement dû a une erreure humaine. Je ne prendrai pas la défence de l éleve, mais il est facile de confondre 2 patients quand on donne les médicaments, simplement parce que çà a failli m arriver en maison de retraite. Et je plains tout autant cette maman, que cette jeune femme qui a un poid incroyablement lourd sur la conscience.
Lanie19
Lanie19
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2819
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 40
Localisation : brive
Humeur : HS

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par trubli24 Ven 13 Mai - 21:34

oui j'ai lu ca c'est horrible franchement les erreur ca arrive a tou le monde mais là c'est grave. J'espère que l'eleve n'aura pas son diplome car là l'erreur medicale est enorme; Moi quand j'ai fait mon curetage ils m'ont demandé X fois comment je m'appelais que je venais pour X raisons........

Franchement horrbile cra là c'est la mort qu'on a donné involontairement

trubli24
Membre de diamant
Membre de diamant

Messages : 9427
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Humeur : La maman la plus heureuse du monde

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par Lanie19 Ven 13 Mai - 22:13

Non je n irai pas jusqu a dire qu elle ne mérite pas son diplôme. Je sais pas comment expliquer ma pensée. Evidemment çà me serait arrivé a la place de cette dame, j en voudrai plus que tout a cette jeune fille. Mais l homme n est pas infaillible, et parfois çà coute la vie. j ai l impression d etre un monstre en prenant un peu la défence de cette élève, mais comme on le disait dans un autre post, les conditions de travil, le stress et autre parfois pousse a l erreure. Je pense qu il n y aura pas pire punition pour elle que de savoir qu elle a donné la mort à un foetus. Et qui sait, peut être qu une supérieur lui a donné le mauvais nom de la paiente ou le mauvais numero... Je ne voudrai pas être a sa place.
Lanie19
Lanie19
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2819
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 40
Localisation : brive
Humeur : HS

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par trubli24 Ven 13 Mai - 22:21

oui y a rien de pire que de vivre avec la mourir de quelqu'un sur la conscience je pense meme qu'elle a une grande chance d'arreter ce metier d'elle meme

trubli24
Membre de diamant
Membre de diamant

Messages : 9427
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Humeur : La maman la plus heureuse du monde

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par Invité Ven 13 Mai - 22:21

Je ne pence pas qu'il faut dire que l'eleve ne m'herite pas son diplome car j'ai moi meme travail en tant que stagiaire aide soignante et tres souvent les aide soignante ou infirmiere nous envoie donner des comprimés ou aerosol ( j'etais en pneumo) et elle regarde vite le numero de chambre sur le tableau de releve et il suffit que l'aide soignante se trompe pour que l'eleve face une erreur fatale. J'en conclut donc que les eleves ne sont jamais responsable car il doivent toujours etre sous la surveillance d'un professionnel. Il faudrait qu'il y est une enquete interne pour determiner la personne responsable pour que la mere face un deuil, il faut que cette personne soit quand meme sanctionner mais il faut surtout que Sarkozy ouvre un peu c'est yeux plein de merde et qu'il prenne conscience que chaque semaine voir plusieur fois par semaine des scandales eclate sur des erreurs medicale inadmissibleen 2011 avec toutes les avancéee de la science a cause d'un manque de personnel en structure de soin car il y a un reel manque d'effectif et sa devient dangereux pour la population car quand on est dans un hopital on est censé etre en confiance et en securité alors que maintenant on se demande comment on va resortir. Sa craint !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par Lanie19 Ven 13 Mai - 22:25

Je pense aussi qu elle n aura plus la confiance en elle qu il faut pour exercer ce métier.
Lanie19
Lanie19
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2819
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 40
Localisation : brive
Humeur : HS

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par PAaZ Sam 14 Mai - 10:23

Sa vie est pratiquement foutue à cette élève SF, elle va porter ça toute sa vie c'est horrible. La culpabilité il n'y a rien de pire.
Les gens ne se rendent pas compte qu'en effet une erreur est vite arrivée car le personnel est humain ce ne sont pas des machines. Ce personnel est souvent exploité et à bout. PArfois ça nentraine aucune conséquence, parfois si..
Je me souviens en stage quand j'étais élève, je m'étais trompée de cachets entre deux patients: Jarrive dans la chambre, je dis Mr X? un me répond: -OUI?
du coup je lui donne les cachets sauf que c'était pas lui!! le Monsieur en question était un peu sourd et celui qui m'a répondu un peu dément...lol heureusement par chance ils avaient le même traitement!!
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par Gilkelly Sam 14 Mai - 13:18

Pauvre femme et dire que ça peut arriver à tout le monde ça me fait peur quand même. Maintenant je vais faire hyper attention quand je vais à l'hôpital ou à la maternité.
Gilkelly
Gilkelly
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 744
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par PAaZ Sam 14 Mai - 13:37

Oui demandez toujours c'est pourquoi ces cachets? ou c'est pour quoi cette perfusion.. On a le droit d'être informé et sachez que vous avez le droit de refuser les soins si vous ne comprenez pas pourquoi on vous les donne ou si vous n'êtes pas d'accord avec
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par trubli24 Dim 15 Mai - 11:04

Ouais enfin l erreur arrive a tout le monde je suis d accord mais pas une erreur qui peut entrainer la mort d un etre humain

trubli24
Membre de diamant
Membre de diamant

Messages : 9427
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Humeur : La maman la plus heureuse du monde

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par PAaZ Dim 15 Mai - 11:15

Ben ça n'arrive pas aux gens qui n'ont pas de responsabilité, c'est sûr ça n'arrive pas à ceux qui bossent dans un bureau ou qui ne s'occupe pas de la santé des gens
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par Gilkelly Dim 15 Mai - 19:46

Ouais c'est ce que ma mère m'a dit à midi :)
Gilkelly
Gilkelly
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 744
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par brune Lun 16 Mai - 10:47

lanie et babyy bouu je suis tt a fait dacord avec vous, parfois il faut aussi savoir dire c'est le destin moi je pense que ca existe et que si c'est arrivé ca c'est ce que Dieu a decidé de mieu pour eux dsl de dire ca je suis une personne croyante dc voila c mon avis...

brune
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Alsace 67 (Bas-Rhin)
Humeur : toujours la pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.  Empty Re: La jeune Lilloise, qui a subi une IVG non désirée, raconte son traumatisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum