Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?
Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alors ils auront quoi les enfants à Noël?
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:18 par PAaZ

» Votre repas de Noël
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 12:55 par PAaZ

» Aider bébé à trouver un rythme de sommeil adapté=aider bébé à faire ses nuits
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:30 par PAaZ

» La DME: diversification alimentaire menée par l'enfant
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 10:35 par PAaZ

» Qu'allez-vous faire de bon aujourd'hui?
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:27 par PAaZ

» beurre de noix de coco
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:26 par PAaZ

» Vidéos de démonstrations de massage
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:38 par Cracotte

» Le massage du périnée
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:29 par PAaZ

» Mon petit bidou
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:52 par GRAZOU59

» test diabete gestationnel
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:55 par PAaZ

» La préparation à l'accouchement, les bonnes raisons d'y aller
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 14:14 par doubi

» quelques photos
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMer 9 Juil - 12:55 par Cracotte

» bebe ne dort ni le jours,ni la nuit
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMer 9 Juil - 4:29 par PAaZ

» L'évolution de M qui prend ses aises dès le début
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:56 par PAaZ

» Hélios, Iowa et ptite patate
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeSam 7 Juin - 21:50 par Kilinspao

» Les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes prénoms
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMer 4 Juin - 13:21 par Lanie19

» Rejoignez igraal pour gagner des soussous dans la popoche!
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:53 par Lanie19

» Les couches lavables en pratique
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:08 par 6didi3

» Rrrrrrrrrr
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 7:22 par Cracotte

» écho 22SA
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:45 par 6didi3

» l'apprentissage du pot
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 20:03 par Lanie19

» Mon petit M bientot prêt à nous rejoindre
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeLun 12 Mai - 2:39 par PAaZ

» Idées de goûter pour les bébés, enfants
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMar 29 Avr - 15:59 par Kilinspao

» questions sur l'introduction d'aliments spécifiques
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeMar 29 Avr - 13:07 par PAaZ

» L' Echo de A. à 32 sa+ 2 jours
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:44 par PAaZ

Ceux qui commencent le plus de sujets
PAaZ
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 
trubli24
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 
ticate
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 
lolobiz
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 
Lanie19
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 
Gilkelly
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 
jenniferdylan
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 
Candiinette
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 
Océane
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 
petiteperle
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Partenaires- Sites conseillés
marmiton.org
créer un forum
Liens
Joyeux Noel!
Mots-clés

2015  2014  2012  2013  essais  2011  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

+7
Lanie19
lulu
sam51
Fiorine
brune
lolobiz
PAaZ
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le don d'ovule?

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap67%[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 67% 
[ 6 ]
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_lcap33%[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par PAaZ Lun 12 Déc - 14:19

Sujet épineux aussi n'hésitons pas à dire notre opinion mais respectons celles des autres :)

Alors voilà je pose le débat: Faut-il avoir recours à un don d'ovule (ou de spermato ou les deux) lorsqu'on ne peut pas avoir d'enfant sans? Sachant que ce ne sera pas un enfant qui aura vos gènes ne vaut-il mieux pas tout simplement adopté un enfant qui existe déjà et qui n'a pas la chance d'avoir des parents? N'est-ce pas égoiste de vouloir à tout prix porter la vie et créer un enfant qui ne saura pas d'où il vient?
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par lolobiz Lun 12 Déc - 16:40

moi je suis pour j'aimerais d'ailleurs essayer une fois de les donner je ne veux pas d'autres enfants pour l'instant donc au lieu que mes ovules soit gaché pourquoi ne pas en faire profiter les autres couples
lolobiz
lolobiz
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par PAaZ Lun 12 Déc - 16:41

Et ça ne te dérangerait pas de savoir que quelque part il y a un enfant à toi?
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par lolobiz Lun 12 Déc - 16:44

non sa ne saurais pas vraiment de moi (il n'aura pas été fécondé par mon mari ) et je me dit si j'en aurais eu besoin j'aurais été contente d'en recevoir
lolobiz
lolobiz
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par PAaZ Lun 12 Déc - 16:50

justement c'est une partie de toi mais pas de ton mari ailleurs avec un autre monsieur lol

moi ça me dérangerait, d'ailleurs si je navais pas eu d'ovules jaurais adopté, j'aurais pas pu "emprunter" lovule de quelqu'un d'autre je sais pas.
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par lolobiz Lun 12 Déc - 16:52

oui apres a chacun de voir la vision de la chose moi sa me dérangerais pas c'est une partie de moi qui es minuscule et qui ne vit pas encore que je donne
lolobiz
lolobiz
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par brune Lun 12 Déc - 16:57

moi je suis d accord avec lolobiz ca ne m aurais pas deranger mais le probleme c est que la terre est trop petite donc apres faut prendre pleins de risque un truc tout con : si vous avez un enfant avec votre propre mari et que une autre femme met au monde un enfant grace a votre ovule les deux enfants seront donc frere et soeur et imaginer vous on ne sait jamais un jour s'il se rencontre et qu'ils decident de se marier ca ne va pas le faire a la base comme le dit lolobiz pourquoi pas??? mais pour ma part quand je reflechis plus loins ce n est peu etre pas bon....

brune
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Alsace 67 (Bas-Rhin)
Humeur : toujours la pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par PAaZ Lun 12 Déc - 16:59

oui j'y avais même pas pensé Brune à ça...tu risques de te marier avec un demi-frère une demi-soeur sans le savoir...ou alors faudrait faire des tests génétiques...compliqué tout ça!!
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par lolobiz Lun 12 Déc - 17:01

LOl faut pas aller dans les extremes non plus moi je me met a la place des femmes qui en ont besoin, si j'aurais du passer par la j'aurais acceuilli ce don comme un cadeau pas vous ??
lolobiz
lolobiz
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Invité Lun 12 Déc - 18:07

Je suis d'accord: je trouve que c'est un beau cadeau. Je crois que c'est bien d'être au clair là-dessus, si on y a recours afin de l'expliquer à l'enfant qui n'a qu'une moitié de la génétique de ses parents. C'est bien aussi d'en parler en famille, voir à ses enfants quand on est donneuse.
Ca ne doit probablement pas être évident, mais je crois que ça doit ressembler à la situation de quelqu'un qui vit grâce au coeur d'un autre. Tout ça doit se travailler en amont.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par lolobiz Lun 12 Déc - 19:07

moi j'en ai deja parler avec mon conjoint et il est d'accord avec ce que je pense je ne saurais pas contre non plus qu'il donne sa semence
lolobiz
lolobiz
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Fiorine Lun 12 Déc - 23:21

le sujet a été abordé dans notre couple et on est contre tous les 2.

Je ne me vois pas donner mes ovules et mon hommes ses zozos pour d'autres c est peut etre égoiste mais j aurai l impression d avoir des enfants dans la nature c est con mais c est comme ça....
Fiorine
Fiorine
Membre de diamant
Membre de diamant

Messages : 4307
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 41
Localisation : Nord Isère (38)
Humeur : Si Céline Dion l'a fait, JE peux le faire :p

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par PAaZ Mar 13 Déc - 8:51

moi c'est pareil et c'est un peu vrai quand même..
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par sam51 Mar 13 Déc - 10:42

moi je ne pourrais pas non plus je pense que je me poserai trop de questions par la suite. Après celle qui arrivent à le faire pour ma part c'est chapeau bas pareil pour les couples reçoivent.
Après je ne répondrais pas à la question de " ne vaut-il mieux pas adopter quand on ne peut pas avoir d'enfant " car comme pour je ne sais quel débat je trouve que c'est trop facile de répondre quand on a des enfants sans avoir a galérer trop et la réponse n'est pas forcement objective
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Invité Mar 13 Déc - 12:28

alors moi je suis pour, je les meme proposer a une amie a moi qui risquais d'avoir besoin d'un don, c'est encore pire car je connais la mere qui aurait eut mon ovule, et sa ne me dérange pas, je connais cette frustration de ne pouvoir donner la vie, porter la vie, c'est égoiste face a ses enfant qui n'ont rien demander et son dans des orphelina ou balader de foyé en foyé mais franchement je peux comprendre cette égoisme donc je suis pour, puis il y aura toujours des gens contres pour adopter ces petits bouts, par contre bizarrement je ne vois pas mes ovules comme mes futurs enfants mais pour les zozos de zhom si et je suis contre qu'il fasse un don... Mon avis est bizard et ilogique mais voila comment je le ressent ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Invité Mar 13 Déc - 16:54

Intéressants nos différents avis. Ca montre que c'est pas un choix facile en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par lulu Mar 13 Déc - 22:41

baby je trouve ça tres bien ce que tu as proposé a ton amie, cependant dans les faits elle n'aurait pas eu ton ovule car le don est anonyme. en fait tu te serais inscrite au centre de don parrainé par ton amie, et com elle amène une donneuse, elle passe en priorité pour un don d'ovocyte, mais pas le tien, tu comprends;) c du donnant-donnant, ça permet un brassage de la population et aussi de ne pas savoir a qui et où va servir ton ovule pour ne pas qu'il y ait psychotage: imagine de voir ton amie enceinte grace a ton ovule et que tu la vois souvent. imagine que son bb c ton portrait craché, ça ne te ferais pas quelque chose?

je trouve ce système bien mais pas suffisant, ils regulent les dons (système donnant-donnant) mais ceux ci ne sont pas suffisant par rapport a la demande. et aussi le gros pb c que ce sont des dons gratuits... je trouve ça normal qu'une femme ayant envie de faire don de ce qu'elle a de plus precieux (une part d'elle même qui permet de faire naitre la vie) soit en partie dedommagé de ce qu'elle subit (piqure, echo, pontions et autres exam). y'a un bemol bien sur, il faut que ce système soit bien structuré car imaginez une femme ayant besoin d'argent qui 6fois dans l'année donne ses ovocytes! là ça crée un vrai pb de deontologie...

pour ce qui est de l'adoption, je pense que ce n'est pas ressentie pareil qu'une transplantation avec don car le bb a au moins 1gamète sur 2 de ses parents, dans le cas d'un don d'ovu, ok il n'est pas issu des ovaires de la femmes mais il a été fécondé avec le sperme de l'epoux et il vit en elle, elle se sent donc mère, viscéralement... le desir d'enfant et de grossesse ne vont pas toujours de pair mais je comprends tt a fait ses couples qui optent pour ce choix car c un besoin de sentir son bb grandir au creux de son ventre.

pour ma part, si j'avais eu quelconque soucis je n'aurais pas pu me diriger vers l'adoption si il y avait eu un moyen de sentir mon bb vivre dans mon ventre. et avec mon mari j'en parle regulièrement de faire un don; tant que lui ne sera pas d'accord je ne le ferais pas car c une decision de couple aussi, mais si un jour il change d'avis je le ferais sans hesiter.
lulu
lulu
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 837
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 41
Localisation : 47
Humeur : fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par lolobiz Mer 14 Déc - 10:32

je pense pareil pour le dédommagement c'est peut etre pour sa que les gens evite de donner en france en belgique ils sont payer pour ..
lolobiz
lolobiz
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Invité Jeu 15 Déc - 16:55

Lulu, c'est vachement intéressant tout ça. Ca éclaire ma lanterne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par lulu Ven 16 Déc - 9:11

contente d'apporter des infos Wink
lulu
lulu
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 837
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 41
Localisation : 47
Humeur : fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Lanie19 Sam 17 Déc - 9:15

Je suis pour, mais je ne le ferai pas. Mon ovule c est mon enfant. c est comme mere porteuse, je suis pour mais je ne le ferai pas. comment ne pas s attacher au petit etre qui grandit en vous et vous retrouver sans lui a la maternité? Non je n ai pas les epaules pour çà mais je tire mon chapeau a celle qui peuvent.
Lanie19
Lanie19
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2819
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 40
Localisation : brive
Humeur : HS

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par lolobiz Sam 17 Déc - 11:22

tu porte pas l'enfant si tu fait un don d'ovule donc tu dois pas le donner a la naissance
lolobiz
lolobiz
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Lanie19 Sam 17 Déc - 13:01

Je sais, je parle des mères porteuse aussi. Et pour moi un dont d ivule c donner mon enfant quand même...
Lanie19
Lanie19
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2819
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 40
Localisation : brive
Humeur : HS

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par PAaZ Dim 18 Déc - 20:24

pareil pour moi on donne une partie de soi qui aurait pu faire partie d'un mini-nous
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par ludel Mar 20 Déc - 2:15

Ca ne me dérangerait pas de donner mes ovules , en revanche tout comme baby ca me dérangerait plus que ce soit mon homme qui donne ses spermatozoÏdes allez savoir pourquoi ....

ludel
Posteur d'argent
Posteur d'argent

Messages : 501
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 34
Localisation : 72 35
Humeur : un peu perdue ...

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum