Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?
Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alors ils auront quoi les enfants à Noël?
ça me dépasse!  I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:18 par PAaZ

» Votre repas de Noël
ça me dépasse!  I_icon_minitimeLun 8 Déc - 12:55 par PAaZ

» Aider bébé à trouver un rythme de sommeil adapté=aider bébé à faire ses nuits
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:30 par PAaZ

» La DME: diversification alimentaire menée par l'enfant
ça me dépasse!  I_icon_minitimeLun 1 Déc - 10:35 par PAaZ

» Qu'allez-vous faire de bon aujourd'hui?
ça me dépasse!  I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:27 par PAaZ

» beurre de noix de coco
ça me dépasse!  I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:26 par PAaZ

» Vidéos de démonstrations de massage
ça me dépasse!  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:38 par Cracotte

» Le massage du périnée
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:29 par PAaZ

» Mon petit bidou
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:52 par GRAZOU59

» test diabete gestationnel
ça me dépasse!  I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:55 par PAaZ

» La préparation à l'accouchement, les bonnes raisons d'y aller
ça me dépasse!  I_icon_minitimeDim 27 Juil - 14:14 par doubi

» quelques photos
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMer 9 Juil - 12:55 par Cracotte

» bebe ne dort ni le jours,ni la nuit
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMer 9 Juil - 4:29 par PAaZ

» L'évolution de M qui prend ses aises dès le début
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:56 par PAaZ

» Hélios, Iowa et ptite patate
ça me dépasse!  I_icon_minitimeSam 7 Juin - 21:50 par Kilinspao

» Les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes prénoms
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMer 4 Juin - 13:21 par Lanie19

» Rejoignez igraal pour gagner des soussous dans la popoche!
ça me dépasse!  I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:53 par Lanie19

» Les couches lavables en pratique
ça me dépasse!  I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:08 par 6didi3

» Rrrrrrrrrr
ça me dépasse!  I_icon_minitimeDim 25 Mai - 7:22 par Cracotte

» écho 22SA
ça me dépasse!  I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:45 par 6didi3

» l'apprentissage du pot
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMer 14 Mai - 20:03 par Lanie19

» Mon petit M bientot prêt à nous rejoindre
ça me dépasse!  I_icon_minitimeLun 12 Mai - 2:39 par PAaZ

» Idées de goûter pour les bébés, enfants
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMar 29 Avr - 15:59 par Kilinspao

» questions sur l'introduction d'aliments spécifiques
ça me dépasse!  I_icon_minitimeMar 29 Avr - 13:07 par PAaZ

» L' Echo de A. à 32 sa+ 2 jours
ça me dépasse!  I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:44 par PAaZ

Ceux qui commencent le plus de sujets
PAaZ
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 
trubli24
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 
ticate
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 
lolobiz
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 
Lanie19
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 
Gilkelly
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 
Candiinette
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 
jenniferdylan
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 
Océane
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 
petiteperle
ça me dépasse!  I_vote_lcapça me dépasse!  I_voting_barça me dépasse!  I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Partenaires- Sites conseillés
marmiton.org
créer un forum
Liens
Joyeux Noel!
Mots-clés

2012  2014  essais  2015  2011  2013  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ça me dépasse!

4 participants

Aller en bas

ça me dépasse!  Empty ça me dépasse!

Message par sam51 Jeu 24 Nov - 20:19

Voilà les filles, là je trouve ça " grave ". L'histoire est longue mais je vais éssayer comme je peux d'abréger. Une amie à moi est avec son copain depuis bientôt 3 ans et ils ont une petite fille qui va avoir 1 an et vivaient à une soixantaine de kilomètre de chez moi. Enceinte avec son homme ça n'allait pas térrible du tout une fois il lui a même donner un coup dans le ventre ( là déjà je lui ai dit que s'il osait lever la main sur elle alors qu'elle est enceinte encore en plus prouvait qu'il ne l'a méritait pas et qu'elle devrait le quitter avant que les choses n'empire et elle m'a dit qu'elle pouvait pas le quitter qu'elle l'aimer et qu'il regrettais ). Suite à ça la petite est née début décembre 2010 et tout " aller bien ".

En septembre, elle me dit que ça ne va plus super super qu'elle s'ennuie dans le patelin ou ils vivent, qu'elle ne connait personne et que son copain ne l'aide pas qu'il s'occupe peu voir pas de leur petite qu'il passe son temps sur la console et qu'elle en a marre. Donc je lui dit qu'elle devrait lui parler de tout ça quitte à donner la petite à la mamie ou au papi pour être tranquille. Ils se sont fortement disputer lui il lui a dit qu'il ne savait pas s'il l'aimait encore ou pas qu'il ne savait pas ou ils allaient tous les 2 et qu'il avait besoin de réfléchir. Donc mon amie a pris sa fille des affaires et est venue quelques jours chez sa maman qui habite la même ville que moi pour leur laisser le temps de réfléchir à l'un et l'autre. Au bout de quelque jour son copain lui dit qu'il ne l'aime plus mais que pour la petite il veut bien rester avec elle. Donc elle lui dit que c'est non retourne le voir pour une énième discussion ou elle lui explique ce que seront les choses maintenant qu'ils sont séparer à savoir que elle allait chez sa mère , que la petite il pourrait la voir le week end ...
Elle passe la nuit là bas et le lendemain tout va bien dans le meilleur des mondes il l'aime à nouveau et bla bla bla et elle est retombée dans le panneau ( alors que je l'avait prévenu mais bon ). Ils se rabiboche mais elle lui dit qu'elle ne veut plus vivre là qu'elle veut retourner sur Reims ( la ville ou j'habite ) et que c'est LA condition pour qu'ils se remettent ensemble. Son " copain " accepte et ils se mettent d'accord pour qu'elle rentre sur Reims avec la petite qu'elle cherche un boulot sur Reims ( elle ne travaille pas ) et que lui viendra la rejoindre une fois le boulot trouver car il a un travail là ou ils habitent.
Vous allaient dire " ou est le problème ?"

Le problème c'est qu'il y a 1 mois elle me dit que son copain a démissionner de son emploi qu'il est venu sur Reims chez sa mère à elle ( sachant que chez sa mère à la base il y a : sa mère , son beau père; ses 2 petits frères et sa demi soeur et qu'il n'y a que 3 chambres ). Donc déjà là j'étais pas trop d'accord mais bon après chacun fais ce qu'il veut. Ce qui me gène c'est que quelques jours après m'avoir dit que son copain avait démissionner elle m'appelle et me dit " j'ai une bonne nouvelle je suis enceinte ! " donc là je ne savais pas trop comment réagir d'ailleurs la première chose que j'ai dite c'est " mais vous allez le garder ? " et réponse " oui oui ".

Donc en soit ils osnt " grands " mais là je les trouvent irresponsable ils n'ont pas de boulot ( elle vient de trouver un CDD de 1 mois ) fixe , n'ont pas d'appart' mais non pas envoyer le courrier pour le préavis de leur appart qu'ils ont dans leur patelin , vivent chez la mère de mon amie, n'ont pas une tune et garde ce petit bébé tout en aillant à gérer leur première! Et là elle vient me voir mardi pour me dire qu'elle en a marre de la situation que son copain cherche pas vraiment de boulot qu'il faut qu'elle fasse toutes les démarches qu'en plus de ça vu que son copain à démissionner il y a apparement un " temps d'attente " avant qu'ils puissent perçevoir les ASSEDIC qu'elle en peux plus que personne veut l'aider ... en bref ça m'a complétement blaser je lui ai direct répondu " en même temps vous n'avez eu besoin de personne pour vous mettre dans cette situation! "

En soit je suis mal placée pour parler mon mari et moi nous connaissions à peine quand je suis tomber enceinte de mon fils moi je devait rentrer dans l'armée ( j'avais un contrat de 2 ans ) et lui profiter d'avoir bosser un peu pour avoir les ASSEDIC le temps de commencer sa formation dans la compta vu qu'il avait son appart il ne pouvait pas se permettre de n'avoir aucun revenu. Mais quand on a appris que j'étais enceinte l'un comme l'autre on s'est bouger moi je trouver des petits CDD lui aussi jusqu'à ce qu'il déccroche son CDI et là tout c'est arranger mais ça ça peut arriver pour un premier mais quand on a déjà un enfant on quitte pas son boulot ( sauf grosse dépréssion ou autre évidement! ) comme ça pas quand on a une famille à nourrir! et ce qui me géne le plus c'est qu'il ne se bougent pas j'ai vu la maman de mon amie l'autre fois elle me disait qu'ils étaient motivés au début mais que maintenant l'un comme l'autre ne font plus grand chose lui passe son temps à jouer à la console elle quand elle dors pas elle s'occupe plus ou moins de sa petite ... ça m'énerve je comprend pas comment on peut être à ce point insensé! Je ne sais pas ce que vous vous en pensez mais moi ça me dépasse tellement que j'avais envie de partager ça avec vous et moi perso ça me met hors de moi!!
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par PAaZ Jeu 24 Nov - 20:53

pareil je trouve ça un grand n'importe quoi mais tu ne peux rien y faire...
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par sam51 Jeu 24 Nov - 23:23

non je peux rien y faire mais je pense à ça petite et à son futur enfant qui n'ont rien demander à personne et surtout pas à avoir des parents aussi irresponsables!
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par Chunlin Ven 25 Nov - 0:13

Ils ont trouvés un terrain d entente ces 2 la! Rester chez maman et rien payer.. C etait leur solution de facilité a priori.
Apres je comprends que ca t enerve, abusé... Voila c est toujours ce genre de personne qui ont des bébés facilement... :(
Ton amie n a plus 16 ans va falloir qu elle se secoue aussi un peu et de dire a son mec de chercher un boulot au plus vite...

Chunlin
Posteur d'argent
Posteur d'argent

Messages : 260
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 44
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par lulu Ven 25 Nov - 0:20

ce sont juste des cas sociaux! ils leur manque la zone responsabilité dans leur cerveau de pois chiche...
lulu
lulu
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 837
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 41
Localisation : 47
Humeur : fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par sam51 Ven 25 Nov - 0:58

chunlin : oui c'est tellement facile de ne rien payer et de laisser les autres faire! Je lui ai déjà dit de bouger son copain pour qu'il trouve un boulot sa réponse : " oui mais tu comprends ça fesait 4 ans qu'il était en CDI du coup vu qu'il va avoir droit aux ASSEDIC il veux faire une pause " alors non je comprends pas du tout mais bon ...

lulu : je n'ai pas oser sortir ce terme mais l'ai penser malgré tout! C'est tellement facile de vouloir compter sur les aides comme ça il n'y a rien à faire! Nous ça nous a aider quand on en a eu besoin mais ça ne nous a pas empêcher de nous bouger pour pouvoir donner mieux à notre loulou! Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'avec toutes les aides qu'ils vont avoir le droit par la suite ( faut pas se leurer ils en auront ! ) ils auront plus que mon mari qui boss et qui se léve tous les matins!
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par Invité Ven 25 Nov - 7:09

Je n'ai qu'un mot à dire: pfffffff ça me dépasse!  178196
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par PAaZ Ven 25 Nov - 9:49

autant certaines personnes qui auraient besoin d'aides et de pas mal n'arrivent pas à en obtenir autant d'autres on devrait leur interdire les aides!! Combien de personnes vivent avec le RSA ou RMi je sais plus ^^ et s'en contentent sans chercher quoique ce soit d'autres!! et qui c'est qui payent ça ? NOUS! on se tue à bosser on se sacrifie ben oui on voit moins nos enfants mais au moins on leur assure un avenir correcte!

c'est pas le tout de faire des gosses comme on va aux toilettes, les gens comprennent pas que quand on fait un enfant il faut assurer son avenir, ses études, son permis, peut-être son mariage...et donner pareil à chaque enfant c'est important parce que si le premier peut faire des études et les autres on peut même pas leur donner à manger jusqu'au bout...je trouve ça dégueulasse
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par Invité Ven 25 Nov - 11:27

Cette situation mécoeur mais si sa peut te rassurer (ou pas...) je vis dans le sud et des gens comme sa il y en a minimum un a deux par rue.

Je t'expliquerais l'histoire un peu similaire de mes voisins, mais pour ta copine ta reaction est normal, et moi je sais pas si je ne leur mettrais pas une gifle au deux pour leur remettre les idées en place meme si se ne serait pas a moi de faire sa !!! Or mi les allocs il y a des femmes commes sa qui font aussi des enfants pour "consolider" leur couple mais ne comprenne pas que quand le couple n'est pas stable et souder avant les enfants sa provoque tous l'inverse et que si au premier sa se passe mal au deuxieme forcemment aussi voir pire Shocked

Pour ce qui est des allocs maintenant je vais vous expliquer ma situation niveau des aides (pour paaz qui dit que il y en a ils en ont besoin mais on rien^^) et la comparé a mes voisins:

Je dut prendre un appart car mon pere n'arrivait plus financierement et il gagné trop pour avoir des aides pour parent seul (ben oui il ne tiennent pas compte des credits et facture, pffff), j'ai donc d'abord dut arreter mes etudes a 18ans, trouver un taff ou on me payer 650euros alors que je faisais un temps plein (rendut en RTT vive les hopitaux Very Happy ) je faisais des menages au black a coté qui me rapporter entre 20 et 40euros par semaine, mon homme etait encore scolarisé et donc a ma charge et ne pouvait travailler que pendant les vacances scolaires, et ne ramener pas plus de 800euros pour deux semaines de taff. Mon pere me verser donc 200euros pour qu'on s'en sorte, niveau caf je n'avais le droit que au APL, rien d'autres je n'avais que 19ans et mon conjoint de 21ans et a la caf il nous ont dit mot pour mot: Vous avez plus de 25 ans ? non, vous avez des enfants ? non, vous avez travailler environ 3 ans a temps plein hors stage ? non j'ai que 19ans, ben alors a par les APL on peut rien pour vous, je vivais donc avec 1000euros pour deux APL compris et quand zhom taffer on etait a 1500/1800euros pour les periodes scolaires, se qui nous servait a nous rembourser, j'aid odnc dut faire un credit pour meubler mon appart, on avait 500euros de facture il nous rester 500euros pour vivre.

Maintenant mais voisin on eut, 21 et 25ans, la filles qui est la plus jeune un enfant a charge fait a 16ans, il se drogue tous les deux (shit et alcool pour la fille, et le mec pareil plus les drogues dures), elle est declaré seul, touche 600euros de RSA, 180euros d'alloc familial, 350euros d'APL, 900euros de chomage du mec, 800euros de black quand l'autre se decide, cheque vacance, resto etc... donc au total il touche 2830euros avec le black, et bien sur aucun diplome rien, donc des formations payer jamais mener a terme, des bourses du genre 400euros deux ou trois fois dans l'annee enfin voila.

Il y a deux quoi etre scandalisé quand tu vois que les branleurs on les aident et font des gosses pour on ne sait quoi, et se qui font attention pour donner le meilleur a leur enfant donc avant d'en faire taffer avoir un toit une situation stable, ben eux l'etat ne les aides pas !!! Et comme paaz la dit c'est nous on les paies !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par sam51 Ven 25 Nov - 12:44

paaz complétement d'accord c'est dégeulasse et les gens comme ça ça me révoltent! Autant les petites galère de la vie peuvent tomber sur tout le monde autant c'est pas la même chose quand tous les matins tu va pointer aux boîtes interim que tu cherche via pole emploi ou que tu envois des CV à droite à gauches et là oui ces gens là mérite un coup de pouce pour maintenir la tête hors de l'eau le temps que tout roule à nouveau autant ceux qui attendent que ça se passe je ne supporte pas ça!!!

Baby: c'est une situation bien énervante aussi par chez toi! Moi ce qui m'énerve encore plus c'est que plein de pers sont prête à les aider hors moi quand je suis tomber enceinte mon mari comme moi on a fait des boulot de m**** ( distribution de prospectus, ménage, enquêtes dans les bus ... ) pour gagner 50 euros par ci 100 euros par là il a fallu qu'on attende le mois de mai ( ma DPA était prévu pour le 28 juillet! ) pour qu'on nous dise " ba attendez vous attendez un enfant vous avez normalement droit à un peu de RSA " je lui dit ba non on a pas 25 ans et là " oui mais vous êtes enceinte donc c'est bon " et heureusement que elle nous l'à dit sinon on l'aurais jamais su! Et eux on leur à déjà dit "mais attendez vous aurez droit à si à ça il faut juste attendre que les mois de carence du à la démission de votre conjoint soient passer! " je ne devait pas faire cas soc' ( encore heureux d'ailleur! )!
C'est comme là ils n'ont toujours pas donner leur préavis de leur appart' donc en decembre ça fera 2 loyer et toutes leurs facture *2 en impayés ba c'est " vous inquiètez pas on fera intervenir le CCAS on fera une demande au conseil général pour vous aidez à régler vos différentes factures ... " ça m'énerve! nous on avait comme toi 1000 euros pour vivre pendant une période avec un loyer de 560 euros à payer sans compter les facture! Ba on demander à nos parents un paquet de pâte par ci des patates par là mais TOUTES nos factures était payées on a jamais eu un retard jamais eu un impayés et quand tu va voir parce qu'on te sors une facture EDF à la fin de ton échéancier de 140 euros et que tu aura du mal à payé donc tu va demander un peu d'aide toi on te répond " a mais on peux rien faire vous êtes à jour dans vos facture! " très logique! en gros il faut être des bons gros babanes qui passe leur vie à rien foutre qui attendent après ces aides ( et eux ont les fait pas chié comme nous ou quand tu as le RSA il faut que tu aille tout les 6 mois prouver que tu as fait des recherches d'emplois sinon ils te les sucres ce qui est complétement normal mais ce qui ne l'ai pas c'est que ça ne s'applique pas à tous! ) ça me fou la rage!

Enfin je crois que je pourrais déblaterer pendant des heures sur ce sujet tellement je trouve ça révoltant et le pire c'est que c'est toi avec ton smic ou ton salaire qui paye pour des branleur pareil!
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par lulu Ven 25 Nov - 14:17

oui sam je rejoins ce que tu dis, lorsque tu fais tt pour t'en sortir sans reclamer d'aides, que tu es responsable et qu'un jour t'as un soucis financier, tu vas voir si t'as le droit a un delai ou une echeance et là on te regarde com si tu venais reclamer tous les matins l'aumone!!! moi ça me revolte!

baby, j'ai connu la même situation que toi. lorsque je faisais mes etudes, heureusement gt boursière, mon père a connu le chomage de longue durée et ma mère hospitalisée longue durée aussi, donc financièrement je ne pouvais pas leur demander quoique ce soit. mon père me donné juste 150€ de pension alim et ma mère me payait l'assurance et essence de sa voiture qu'elle me pretait. sinon tt etait pour ma pom! j'avais quand même droit a APL de 200€. en gros j'avais 350€ de rentrée d'argent avec un loyer de 300€ (gaz et eau compris), reste edf, 30€/mois, donc voila 20€ pour manger... et ça pendant 3mois, j'ai eu ma bourse d'etude en janvier qui a pu combler le trou que j'avais fait dans mes economies, mais je n'ai pas pu continuer com ça, g du taffer et 10h par semaine + 28h de fac ct trop lourd, g raté mes partiels de mai et g tout laissé tomber...

c dur car j'etais pas mauvaises, c juste que je n'avais plus le temps et l'energie pour tout faire, je disais a ma famille que je me debrouillais, qu'il fallait pas s'inquiéter puis quand g arreté g dis que ct parce que ça ne me plaisait pas... pour ne pas faire culpabiliser mes parents...

alors oui ça m'enerve quand je vois certaines personnes a qui on donne tout et qui ne le merite pas, qui profite! c honteux!!!

moi aussi g eu un voisin com les tiens baby, un mec qui passait son temps a jouer a la console en fumant des pets! il allait au secours populaire et au resto du coeur pour bouffer a l'oeil, la caf lui payait son loyer et ses factures, l'assistante soc lui offrait des bons d'achat de la caf ou de la mairie pour aller s'habiller et monsieur dealer trankil et se faisait 2000€ par mois de son traffic!

alors merde! oui les aides c bien mais faudrait faire un control a ceux qui les cumule! c pas toujours les plus honnetes et les plus meritants!
lulu
lulu
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 837
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 41
Localisation : 47
Humeur : fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par sam51 Ven 25 Nov - 16:30

complétement d'accord!
quand j'étais petite j'habitait dans un quartier " sensible " de ma ville mon père se lever tous les matins aller faire sa journée pour avoir un SMIC, nous n'étions pas habiller avec des vêtements de marque on ne partaient pas en vac' mes parents se saignaient pour nous et on voyait des gladeur dehors tous les jours au même endroit en train de picoler de la bière leur goss étaient habiller en lacoste ils partaient en vacance on leur filler des bons alimentaires et tout un tas d'aide et mes parents mis à part les APL et les alloc' pour nous 4 et le salaire de mon père c'est tout eux on ne les aidés pas à payer les factures un peu lourdes il devaient se débrouiller ...
injustice quand tu nous tiens!
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

ça me dépasse!  Empty Re: ça me dépasse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum