Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?
Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alors ils auront quoi les enfants à Noël?
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:18 par PAaZ

» Votre repas de Noël
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeLun 8 Déc - 12:55 par PAaZ

» Aider bébé à trouver un rythme de sommeil adapté=aider bébé à faire ses nuits
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:30 par PAaZ

» La DME: diversification alimentaire menée par l'enfant
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeLun 1 Déc - 10:35 par PAaZ

» Qu'allez-vous faire de bon aujourd'hui?
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:27 par PAaZ

» beurre de noix de coco
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:26 par PAaZ

» Vidéos de démonstrations de massage
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:38 par Cracotte

» Le massage du périnée
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:29 par PAaZ

» Mon petit bidou
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:52 par GRAZOU59

» test diabete gestationnel
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:55 par PAaZ

» La préparation à l'accouchement, les bonnes raisons d'y aller
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeDim 27 Juil - 14:14 par doubi

» quelques photos
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMer 9 Juil - 12:55 par Cracotte

» bebe ne dort ni le jours,ni la nuit
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMer 9 Juil - 4:29 par PAaZ

» L'évolution de M qui prend ses aises dès le début
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:56 par PAaZ

» Hélios, Iowa et ptite patate
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeSam 7 Juin - 21:50 par Kilinspao

» Les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes prénoms
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMer 4 Juin - 13:21 par Lanie19

» Rejoignez igraal pour gagner des soussous dans la popoche!
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:53 par Lanie19

» Les couches lavables en pratique
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:08 par 6didi3

» Rrrrrrrrrr
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeDim 25 Mai - 7:22 par Cracotte

» écho 22SA
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:45 par 6didi3

» l'apprentissage du pot
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMer 14 Mai - 20:03 par Lanie19

» Mon petit M bientot prêt à nous rejoindre
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeLun 12 Mai - 2:39 par PAaZ

» Idées de goûter pour les bébés, enfants
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMar 29 Avr - 15:59 par Kilinspao

» questions sur l'introduction d'aliments spécifiques
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeMar 29 Avr - 13:07 par PAaZ

» L' Echo de A. à 32 sa+ 2 jours
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:44 par PAaZ

Ceux qui commencent le plus de sujets
PAaZ
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 
trubli24
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 
ticate
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 
lolobiz
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 
Lanie19
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 
Gilkelly
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 
jenniferdylan
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 
Candiinette
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 
Océane
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 
petiteperle
L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_lcapL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_voting_barL'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Partenaires- Sites conseillés
marmiton.org
créer un forum
Liens
Joyeux Noel!
Mots-clés

2014  2013  essais  2012  2015  2011  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

4 participants

Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par trubli24 Mer 14 Déc - 20:56

Moins dépenser tout en assurant un suivi de qualité aux femmes qui
viennent d'accoucher : c'est l'objectif de la mise en place du Programme
d'accompagnement du retour à domicile "Prado" par l'Assurance maladie.
Expérimenté depuis 2010, il devrait être généralisé en 2013, selon Le Figaro. Le quotidien précise qu'il manque seulement "le feu vert" du ministère de la Santé.
Ce
programme consiste à accompagner toute femme qui vient de mettre au
monde un enfant sans complication lors de son retour à son domicile,
prévu de ce fait plus tôt. "Un coordonnateur de l'Assurance maladie,
présent à la maternité, lui proposera d'être mise en relation avec une
sage-femme libérale, qui viendra le lendemain de son retour à domicile,
puis une deuxième fois les jours suivants
, indique Le Figaro. Cette sortie restera, bien sûr, décidée par le médecin ou la sage-femme de l'hôpital."
Elisabeth
Tarraga, du syndicat de sages-femmes libérales l'Organisation nationale
des syndicats de sages-femmes (ONSSF), explique dans Le Figaro : "La
Sécu va dépenser un peu plus. Mais elle y gagnera si le suivi évite des
réhospitalisations de la mère ou de l'enfant, comme cela arrive trop
souvent, ne serait-ce que parce que les femmes ne savent pas à qui
d'autre s'adresser si ce n'est à la maternité en cas de souci."
La
Sécurité sociale part du principe qu'ainsi la durée moyenne de séjour
pour un accouchement normal va baisser. En France, elle était de 4,4
jours en 2007, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

trubli24
Membre de diamant
Membre de diamant

Messages : 9427
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Humeur : La maman la plus heureuse du monde

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par PAaZ Jeu 15 Déc - 5:57

moi c'est ce que jai fait et si ya pas de soucis particuliers pour le bébé ou la maman je trouve ça très bien et avec une sage femme à la maison il y a même un meilleur suivi!!
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par brune Jeu 15 Déc - 10:28

Oui moi je trouve ca bien aussi j aimerais bien pouvoir le faire en cas d'une deuxième grossesse

brune
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Alsace 67 (Bas-Rhin)
Humeur : toujours la pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par sam51 Jeu 15 Déc - 15:34

moi je suis assez septique surtout s'il s'agit d'un premier bébé je sais que le fait d'avoir constamment des puer à la mat' m'a beaucoup rassurée au début dans mes premier pas de maman et quand je suis rentrée chez moi j'étais un peu paniquée et je n'imagine même pas ce que ça aurait été si j'étais rentrer chez moi avant!
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par PAaZ Jeu 15 Déc - 15:54

Sam tu naurais pas été toute seule chez toi tu aurais eu une Sf rien que pour toi qui passe tous les jours et qu'en général tu peux appeler sur son portable, sans compter la PMI que tu peux contacter
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par Invité Jeu 15 Déc - 16:27

Tout ce que je constate c'est que toutes mes copines sont sorties après 3j de la mat. Alors j'ai du mal à voir comment ils pourraient réduire encore. Pour un premier c'est vrai que ça doit pas être facile, mais si on est bien entourée par une équipe de SF libérales, ça peut peut-être le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par sam51 Jeu 15 Déc - 17:04

oui j'ai bien compris ça paaz mais ce que je veux dire c'est que le "cocon mater " me rassuré énormément de savoir qu'on pouvait venir m'aider " dans la minute " si j'avais besoin était apaisant après encore une fois ce n'est que mon avis =)
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par sam51 Jeu 15 Déc - 18:08

par contre pour le 2ème j'aimerai ne pas rester aussi longtemps ( même si je ne pense pas que ce soit possible dommage ) car on a déjà " la main " d'avec le premier. Après comme je disais pour le premier rester 4j moi je suis pour par contre pour les suivants les mamans devrait pouvoir choisir selon leur préférence tout en ayant le choix d'avoir une SF qui vient chez elle ( je ne sais pas si je suis claire j'espère que vous me comprendrez! )
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par brune Jeu 15 Déc - 20:00

Oui mais Sam nous on parle question sante c est a dire que la on parle des femmes ayant fait des accouchements sans complications ou autre apres ce qui est d etre aider il faut bien apprendre a şe debrouiller toute seule une fois que tu as les bases les deux premiers jours apres comme dit c est un avis, moi je n en voi pas l interet moi au contraire on m aidait pour rien et mon sejour a la mater ma fait rien d autre que chier, j ai eu le droit a 5jours et on ne voulait pas me partir car j avais eu une hemorragie j ai pleurer et finalement le gygy ma laisser partir tout ca pour dire que si il y a un probleme de toute maniere tu ne rentrera pas

brune
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Alsace 67 (Bas-Rhin)
Humeur : toujours la pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par sam51 Jeu 15 Déc - 21:08

j'avais bien compris ça c'est juste avec bébé que je parle le bain au 2ème jour de vie de mon fils je ne me sentais pas capable de le donner seule il a fallu attendre le veille de ma sortie pour que je demande à le faire seule après pour les bib et changer la couche pas besoin d'aide. Par exemple je vois mat' a régurgité son bib par le nez et la bouche à 3j j'étais paniquer j'aurais été seule chez moi je ne sais pas comment j'aurai réagit ... enfin après chacune donne son avis :)
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par PAaZ Ven 16 Déc - 9:54

oui je vois ce que tu veux dire Sam. après certaines ont des mauvais souvenirs de la mat alors ça brouille un peu l'objectivité de la chose ^^

C'est vrai qu'ils pourraient laisser le choix...pis bon faut qu"ils vérifient qu'il y ait assez de SF libérale pour accompagner les mamans..nous yen a que 2 déjà..

Sam pour le deuxième dès que tu vois la SF tu demandes une sortie précoce et si bébé va bien pas de raison qu'on ne te l'accorde pas surtout au 2ème.
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par sam51 Ven 16 Déc - 10:32

ça va si j'ai réussit à me faire comprendre alors Very Happy

Après je pense que ça doit être le choix de chacune et non une obligation selon si la maman est prête ( bon après faut pas abuser et qu'elle reste 10j non plus mdr! )

Ok merci du renseignement Paaz car ce que j'appréhende le plus c'est de voir le soir mon mari et mon fils partir et je me dis que si tout va bien je ne vois pas l’intérêt de rester 4-5j surtout pour un second enfant
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par brune Sam 17 Déc - 0:34

Ok Sam c est vrai que moi je ne pensais pas cote bebe et comme l a dit paaz j ai quelques mauvais souvenir lol

brune
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Alsace 67 (Bas-Rhin)
Humeur : toujours la pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par sam51 Sam 17 Déc - 10:15

ok brune :)
sam51
sam51
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2599
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : france
Humeur : espère que les +++ pleuvront cette année et rapporteront des beaux bébé à toutes les attendettes du fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité Empty Re: L'Assurance maladie veut accélérer les sorties de maternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum