Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?
Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alors ils auront quoi les enfants à Noël?
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:18 par PAaZ

» Votre repas de Noël
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 12:55 par PAaZ

» Aider bébé à trouver un rythme de sommeil adapté=aider bébé à faire ses nuits
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:30 par PAaZ

» La DME: diversification alimentaire menée par l'enfant
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 10:35 par PAaZ

» Qu'allez-vous faire de bon aujourd'hui?
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:27 par PAaZ

» beurre de noix de coco
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:26 par PAaZ

» Vidéos de démonstrations de massage
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:38 par Cracotte

» Le massage du périnée
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:29 par PAaZ

» Mon petit bidou
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:52 par GRAZOU59

» test diabete gestationnel
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:55 par PAaZ

» La préparation à l'accouchement, les bonnes raisons d'y aller
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 14:14 par doubi

» quelques photos
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMer 9 Juil - 12:55 par Cracotte

» bebe ne dort ni le jours,ni la nuit
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMer 9 Juil - 4:29 par PAaZ

» L'évolution de M qui prend ses aises dès le début
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:56 par PAaZ

» Hélios, Iowa et ptite patate
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeSam 7 Juin - 21:50 par Kilinspao

» Les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes prénoms
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMer 4 Juin - 13:21 par Lanie19

» Rejoignez igraal pour gagner des soussous dans la popoche!
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:53 par Lanie19

» Les couches lavables en pratique
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:08 par 6didi3

» Rrrrrrrrrr
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 7:22 par Cracotte

» écho 22SA
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:45 par 6didi3

» l'apprentissage du pot
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 20:03 par Lanie19

» Mon petit M bientot prêt à nous rejoindre
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeLun 12 Mai - 2:39 par PAaZ

» Idées de goûter pour les bébés, enfants
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMar 29 Avr - 15:59 par Kilinspao

» questions sur l'introduction d'aliments spécifiques
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeMar 29 Avr - 13:07 par PAaZ

» L' Echo de A. à 32 sa+ 2 jours
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:44 par PAaZ

Ceux qui commencent le plus de sujets
PAaZ
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 
trubli24
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 
ticate
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 
lolobiz
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 
Lanie19
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 
Gilkelly
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 
jenniferdylan
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 
Candiinette
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 
Océane
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 
petiteperle
grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_lcapgrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_voting_bargrossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Partenaires- Sites conseillés
marmiton.org
créer un forum
Liens
Joyeux Noel!
Mots-clés

2013  2014  2011  essais  2012  2015  

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

4 participants

Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par PAaZ Jeu 17 Mar - 7:50

Pensez-vous qu'on est trop surveillée en France pendant la grossesse et pendant l'accouchement
Ou pensez-vous que la surveillance qui est faite est indispensable et bienvenue?

Faut-il refuser certains examens?

Quel est votre ressenti?
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par simba66 Jeu 17 Mar - 8:27

moi je pense que oui enfin surtout pour l accouchement car la grossesse c est important qu elle soit bien surveillée mais par contre l accouchement je trouve que comparé à d autres pays comme les pays bas et tout les pays nordiques ben chez nous c est hyper medicalisé!! j aimerais pouvoir me déplacer le jour j et non pas resté sur un lit allongé avec le monito et ne pas pouvoir bouger!! moi à perpignan à l hopital à moins que ça ai changé entre temps et ben c est direst la salle de travail on s allonge on attend et on n'a une tonne de trucs branchés ( tensiomètre, perf si besoin, monito ) donc du coup c est hyper inconfortable!! j aimerais allez ds une maison de naissance mais il y en a pas vers chez moi donc voila mon avis!! aprés au niveau de la grossesse je dirais oui c est surmedicalisé car bcp d examens mais en même temps - de risque donc bon...!!!
simba66
simba66
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 1191
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : pyrenées orientales (66)
Humeur : impatiente!!;))

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par PAaZ Jeu 17 Mar - 8:43

Ah ouais tu pouvais pas te lever pour marcher? Parce que même avec le monitoring normalement on devrait pouvoir.
C'est sûr que c'est nul car ça fait venir bébé de se mettre debout et de marcher et en général ça soulage bien aussi (daprès ce que jai lu ^^)
Si on me perfuse et qu'on me met juste en entretien dans la perf, je demanderai qu'on me la bouchonne (la voie est prête, mais pas de tubulures gênantes pour bouger)

Moi pour le suivit de la grossesse je pense que si la grosssesse est normale les 3 échos suffisent, pas besoin d'en faire tous les mois (vive le trou de la sécu...), je trouve que la consultation 1fois par mois est bien aussi. Par contre certains tests comme le test O'sullivan pourrait être évité surtout si pas d'hypertension, pas de grosse prise de poids, pas de sucre dans les urines et une glycémie à jeun toujours dans la norme...
Je vais bientôt passer ce test mais je suis persuadée qu'il sera négatif..

Pour l'accouchement cest pareil, certaines mat perfusent systématiquement alors que ça met pas tant de temps que ça en cas d'urgence, malgré ce qu'on dit encore trop dépisio sont pratiquées sans réelle nécessité.
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par daninou Jeu 17 Mar - 16:37

je suis de blegique mais je repond quand meme lol
je crois qu'one st encore plus sureveillée ici ,plus de prises de sang et plus d'echo ,une tout les mois ici et la premiere vers 8 sa
est ce un mal ?pour ma part je ne trouve pas ,si j'avais du attendre 12 sa pour la 1ere echo on aurait pas vu de suite que son coeur battait plus

pour l'accouchement ,en tout cas pour mon premier ,ça ete tres tres medicalisé ,j'ai eu une fissure de la poche des eaux a 32 sa ,hospitalisé sous perf jusque 36 sa ou la on m'a provoqué ,le bonheur total Neutral
je suis resté sous monito pendant 19 h !!!!mais !!!si je n'avait pas ete on aurait pas entendu qu'a un moment mon fils etait en souffrance ,qu'il a ete urgent de precipiter les choses ,car en faite il s'tranglait avec le cordon (gygy a rentré sa main pour verifier !!quelle horreur quand j'y repense)

alors je ne sais pas si c'est vraiment un tord !!j'ai vecu pour lui une grossesse horrible et un accouchement horrible ,mais qu'est ce que j'ai ete contente d'avoir ete prise en charge correctement !!si ça n'avait pas ete le cas ,mon fils serait-il en bonne santé aujourd'hui?

par contre je n'ai jamais fait le test o sullivan ,j'ai un gygy super gentil lol
daninou
daninou
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 838
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par PAaZ Jeu 17 Mar - 16:43

lol tas de la chance :)
Là ta médicalisation était justifiée par rapport à ton séjour après fissure de la poche des eaux, elle était nécessaire et c'était suite à une soucis.
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par simba66 Jeu 17 Mar - 17:32

oui comme tu dis paaztek c est vrai qu en france il ya des test dont on pourrait se passer pendant la grossesse de toute façon on peut refuser !! surtout le test o sullivan car c est vraiment dégeu à avaler berk berk!!!
simba66
simba66
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 1191
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : pyrenées orientales (66)
Humeur : impatiente!!;))

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par PAaZ Jeu 17 Mar - 18:09

Je refuserai à la prochaine grossesse c'est pas évident aussi de refuser car on nous présente ça comme si on n'avait pas le choix et puis on se dit forcément "on sait jamais" :)
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par daninou Ven 18 Mar - 5:52

c'est bete car il y a des signes d'un eventuel diabete ,mon medecin se base la dessus avant de prescrire ce test
je suis an map a chaque grossesse ,donc il me dit me laisser tranquille avec ça ,que le principal est de me reposer ,j'ai pourtant pris 20 kilos pour la derniere !!!ben il a juste fait holalala ,faudrait faire attention ,mais jamais de réels reproches

par contre j'ai droit a la prise de sang tout les mois pour le cmv ,je n'ai jamais reussi a etre immunisé et je ne le suis pas encore !
je crois qu'en france cette surveillance n'est pas systematique pour ça alors que limite c'est plus dangereux que le diabete de grossesse ,enfin du moins ça passe inaperçu quasi

j'ai toujours aussi refusée l'amio ,meme la prise de sans du tri test ,c'est peut-etre debile ,mais la aussi il y a des signes aux echos ,si il y avait un gros doute ,peut-etre que je la ferait ,mais se baser sur le tri test qui n'est en fait qu'une moyenne de risque je trouve ça bete ,mais c'est mon opinion hein
je veux pas qu'on me troue le ventre pour rien ,j'ai des grossesses assez fragile comme ça que de rajouter un risque la dessus
enfin maintenant pour ça ,il y a la prise de sang a sec comme ils disent qui va dans un laboratoire normal ,je ne sais pas axactement comment ça fonctionne ,ma soeur la faites ,c'est plus precis que le tritest ,et seulement apres si il y avait un probleme a cette prise de sang ,il feraient l'amnio ,mais au moins c'est devenu moins courant qu'ils la fassent
avec cette prise de sang on sais meme connaitre le sex du bébé a partir de 6 sa ,elle est interdite en france,chine ....mais pas en belgique ,mais coûte la modique somme de 300 euros !!!elle est remboursée pour les parents ayant des problèmes de génétiques ,ce qui est normal
on pourra bientot tout connaitre bien avant la naissance du bébé ,,c'est dommage en quelque sorte ,c'est tellement beau de découvrir son bébé le jour de la naissances
daninou
daninou
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 838
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par PAaZ Ven 18 Mar - 10:32

Oui je trouve ça dommage aussi de conaitre le sexe avant 6Sa car je suis sûre que certains parents se diraient ah ben non on voulait un garçon, tas qu'à avorter on va en refaire un...je trouve ça limite et je suis bien contente que ça soit interdit en France. C'est dingue en Belgique vous êtes bien plus laxiste sur pas mal de chose (c'est pas un reproche ty hein ty peux rien toi lol)
Pour le tritest je lai fait mais jai regretté, beaucoup de stress pour attendre les résultats et j'aurais de toutes façons réfuser l'amniocentèse.
Je crois en Dieu de toutes façons et s'il me donne un enfant handicapé c'est que je peux l'assumer.
Je ne savais pas qu'il existait un test d'anticorps pour le CMV vu qu'on ne fait pas du tout de prises de sang pr rapport à ça, jme disais que ça se testait pas, mais tu as raison ça devrait être une priorité surtout en début de grossesse!!
Pour le diabète c'est très bien qu'il soit détecté car il y a beaucoup de risques par rapport à ça mais comme dis, il y a un terrain en général et des indices qui peuvent mettre la puce à l'oreille sans le test O'sullivan, qui ne devrait pas être fait systématiquement à toutes.
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par daninou Ven 18 Mar - 11:26

oui c'est vrai que pour certains truc il y a du laxisme ,mais pour le moment ils sont trop occupée a se faire la guguerre notre gouvernement lol
si si il y a bien un test pour le cmv ,si on le detecte a la prise de sang ,la mere est surveille ,et il y a meme une amnio pour finir pour voir si le bébé est atteint ou pas ,vu que ça peu donner des malformations ,voir des fausses couches en debut de grossesse c'est pas un tord

je pense pareil ,de toute façon l'amnio est faite vers 4 mois de grossesse ,et si on a le resultat comme quoi c'est posititf,qu'il y a trisomie ,on fait quoi? dur decision ,je ne sais pas si je serais capable a ce moment de dire ok ,on le faire sortir de la ,j'en veux plus !,se doit etre tres difficile a vivre

voila le test o sullivan on ne devrait le faire qu'en cas de doute ,certains medecin le fond faire a peine la grossesse commencée ,et puis quoi apres c'est bon le diabete ne peux plus se declarer ,je crois bien que si ,alors on fait quoi ,le test tout les mois ?apres on dit que la securité social coute cher ,mais si on arretait tout ces examens inutile ça irait deja mieux
daninou
daninou
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 838
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par Lanie19 Ven 13 Mai - 22:23

Je pense aussi qu au niveau suivi grossesse, c le top en france. 3 écho c bien suffisant si tu va bien, un control vaginal par mois aussi, ainsi que prise de sang pour toxo et urine.
Niveau accouchement, c vrai que pouvoir marcher c bien, mais en même temps, être sous monito çà rassure énormément. Pour rien au monde je voudrai accoucher autre part qu en maternité et sans monito comme celle qui accouche chez elles. c est vrai que çà enlève le côté magique, mais au moins au moindre ralentissement du coeur du bébé, le personnel intervient. Je suis une éternelle trouillarde, surtout pour le bien être de mon enfant. s il arrive quelque chose parce que j ai pas voulu une certaine surveillance, je ne pourrais m en prendre qu a moi même.
Lanie19
Lanie19
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2819
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : brive
Humeur : HS

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par PAaZ Sam 14 Mai - 10:26

Il faudrait pouvoir marcher avec le monito, pis le monito tu peux le mettre un coup toutes les heures au début du travail c'est suffisant surtout que le bipbip ça doit stresser au bout d'un moment avec le rythme plus élevé que le notre on a tendance à le suivre à force
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - La grossesse est-elle surmédicalisée en France? Empty Re: La grossesse est-elle surmédicalisée en France?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum