Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
what else?
Etre une maman - Essais, ovulation, grossesse, bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alors ils auront quoi les enfants à Noël?
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:18 par PAaZ

» Votre repas de Noël
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 12:55 par PAaZ

» Aider bébé à trouver un rythme de sommeil adapté=aider bébé à faire ses nuits
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:30 par PAaZ

» La DME: diversification alimentaire menée par l'enfant
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 10:35 par PAaZ

» Qu'allez-vous faire de bon aujourd'hui?
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:27 par PAaZ

» beurre de noix de coco
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:26 par PAaZ

» Vidéos de démonstrations de massage
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:38 par Cracotte

» Le massage du périnée
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:29 par PAaZ

» Mon petit bidou
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:52 par GRAZOU59

» test diabete gestationnel
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:55 par PAaZ

» La préparation à l'accouchement, les bonnes raisons d'y aller
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 14:14 par doubi

» quelques photos
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 12:55 par Cracotte

» bebe ne dort ni le jours,ni la nuit
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 4:29 par PAaZ

» L'évolution de M qui prend ses aises dès le début
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:56 par PAaZ

» Hélios, Iowa et ptite patate
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 21:50 par Kilinspao

» Les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes prénoms
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 13:21 par Lanie19

» Rejoignez igraal pour gagner des soussous dans la popoche!
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:53 par Lanie19

» Les couches lavables en pratique
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:08 par 6didi3

» Rrrrrrrrrr
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 7:22 par Cracotte

» écho 22SA
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:45 par 6didi3

» l'apprentissage du pot
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 20:03 par Lanie19

» Mon petit M bientot prêt à nous rejoindre
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 2:39 par PAaZ

» Idées de goûter pour les bébés, enfants
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 15:59 par Kilinspao

» questions sur l'introduction d'aliments spécifiques
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 13:07 par PAaZ

» L' Echo de A. à 32 sa+ 2 jours
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:44 par PAaZ

Ceux qui commencent le plus de sujets
PAaZ
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 
trubli24
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 
ticate
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 
lolobiz
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 
Lanie19
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 
Gilkelly
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 
jenniferdylan
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 
Candiinette
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 
Océane
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 
petiteperle
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_voting_bar[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Partenaires- Sites conseillés
marmiton.org
créer un forum
Liens
Joyeux Noel!
Mots-clés

2011  2015  2013  2014  essais  2012  

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

+7
Lanie19
lulu
sam51
Fiorine
brune
lolobiz
PAaZ
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour ou contre le don d'ovule?

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap67%[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 67% 
[ 6 ]
[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_lcap33%[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 Empty [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par PAaZ Lun 12 Déc - 14:19

Rappel du premier message :

Sujet épineux aussi n'hésitons pas à dire notre opinion mais respectons celles des autres :)

Alors voilà je pose le débat: Faut-il avoir recours à un don d'ovule (ou de spermato ou les deux) lorsqu'on ne peut pas avoir d'enfant sans? Sachant que ce ne sera pas un enfant qui aura vos gènes ne vaut-il mieux pas tout simplement adopté un enfant qui existe déjà et qui n'a pas la chance d'avoir des parents? N'est-ce pas égoiste de vouloir à tout prix porter la vie et créer un enfant qui ne saura pas d'où il vient?
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas


[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par PAaZ Dim 18 Déc - 20:24

pareil pour moi on donne une partie de soi qui aurait pu faire partie d'un mini-nous

PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par ludel Mar 20 Déc - 2:15

Ca ne me dérangerait pas de donner mes ovules , en revanche tout comme baby ca me dérangerait plus que ce soit mon homme qui donne ses spermatozoÏdes allez savoir pourquoi ....

ludel
Posteur d'argent
Posteur d'argent

Messages : 501
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par brune Mar 20 Déc - 12:31

Moi je suis pour mais comme dit je ne le ferais pour les raisons que j avais cite precedament par contre pour le dédommagement je ne suis pas du tout d'accord comme l a dit Fiorine dans son message en plus de mettre des enfants au monde comme ca on ne va pas demander de l argent je trouve ca degeulasse de demander en plus de l argent si on le fait c est pour rendre service moi je vois les choses complètement autrement que vous, je respect votre avis quand meme

brune
Membre en OR
Membre en OR

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Alsace 67 (Bas-Rhin)
Humeur : toujours la pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Camellia Jeu 22 Déc - 21:22

Nous avons été concernés : vu l'infertilité de mon mari, on nous a parlé du don de gamète, nous sommes tous les deux contre. Je trouve cette situation trop ambiguë et un peu malsaine (ça n'engage que moi), difficile d'expliquer cela à l'enfant plus tard, tentant de ne rien lui dire pourtant c'est essentiel. Si le problème avait été de mon côté, j'aurai également refusé le don de gamète. Ma conception de la famille : notre enfant vient totalement de nous ou pas du tout, on est égaux, le don de gamète me rends mal à l'aise car l'enfant porte les gènes que d'un seul, il a un lien particulier avec un de ses parents. Quant à donner mes ovules, impossible d'imaginer qu'un enfant porte mes gènes alors que je n'ai pas d'enfant naturel !
Camellia
Camellia
Modérateur
Modérateur

Messages : 399
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par PAaZ Lun 26 Déc - 22:33

Je partage totalement ton opinion, je réagis comme toi.
PAaZ
PAaZ
Admin
Admin

Messages : 22517
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : 70
Humeur : Le monde est moche mais la vie est belle

http://paaztek.blog.marmiton.org

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par grenouille Mar 17 Juil - 23:09

sans aucun doute je suis pour
grenouille
grenouille
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Caleen Mer 19 Déc - 13:22

J'ai voté "pour" aussi, en sachant également que le soucis de la consanguinité serait un problème.
Je suis pour aider une femme qui veut porter un enfant et qui ne peut pas en temps normal. Mais pour moi, c'est hors de question. Je peux avoir un enfant ou rien.

Et cela ne me dérangerait pas d'avoir une partie de moi ailleurs. Si je peux aider à donner la vie, c'est le plus important à mes yeux.

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 487578 Ce n'est que mon avis Wink
Caleen
Caleen
Posteur d'argent
Posteur d'argent

Messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 34
Localisation : Mende, Lozère
Humeur : Lumineuse !

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Le Don d'ovule: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: [débat] Le Don d'ovule: pour ou contre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum